Les pensées sont à la base de tout. La véritable réalité est que nous nous limitons et nous nous auto-sabotons en fonction de nos croyances et de notre vécu. Nous sommes parasités par des pensées issues de notre inconscient, et comme toutes les pensées, elles déterminent un certain état d'esprit qui prédispose notre vie.
La clé réside donc dans l'autodiscipline et la création d'habitudes ou de routines positives, pratiquées régulièrement. Cela conditionne notre mental ainsi que notre force de caractère pour maintenir une rigueur quotidienne. Pour obtenir des résultats inédits, il est nécessaire de changer et de réfléchir sur soi, ce qui engendre des pensées.
Souvent, elles proviennent de l'inconscient et sont basées sur nos croyances, ce qui n'est pas forcément concluant. Les pensées doivent être orientées vers nos désirs. Elles sont liées à notre mode de vie et à la façon dont nous interagissons avec nous-mêmes. Penser et agir simultanément est donc essentiel.
Rien de mieux que de s'imposer une rigueur à travers de petites actions : créer une routine quotidienne: lire, faire du sport, méditer, énoncer des affirmations, préparer un petit-déjeuner cuisiné, établir une to-do list. (cf: Le mensonges sur la routine et le miracle morning)
Réaliser ces actions tous les jours crée un état d'esprit à la hauteur de nos aspirations, des connexions neurologiques et un meilleur contrôle de notre ego, basé sur nos peurs et notre zone de confort.
L'habitude est fondamentale. Réussir à réaliser tous les jours les mêmes actions assure une rigueur dans le monde professionnel et dans tous les aspects de la vie. Cela initie une transformation personnelle, relationnelle, professionnelle et spirituelle.
Spirituel, car tout est toujours lié : pour s'imposer une rigueur, il faut prendre conscience de tout ce qui nous empêche de le faire. Cela fait appel à notre part de spiritualité, qui rappelons-le, concerne simplement notre intérêt pour notre monde intérieur.
En termes logiques, cela signifie comprendre et analyser nos propres schémas, nos croyances, nos névroses, etc., qui nous empêchent d'atteindre nos rêves les plus fous. Pour cela, il faut prendre du recul sur nous-mêmes, comme s'installer au fond d'une salle de cinéma et regarder le film à l'écran. Cela me fait penser à la conscience ! En méditation, c'est justement de cette conscience dont nous prenons acte avec la pratique, beaucoup de temps et... de conscience !
Habitude = rigueur = changement = état d'esprit = développement personnel (peurs, craintes) = résultats.
Des références sur le sujet incluent Joe Dispenza, Arg Entrepreneur, des vidéos sur la littérature, le Miracle Morning, David Laroche, les habitudes de Nadal et Franck Nico.