Mon parcours

👋 De plus amples présentations

Romain, Sieù Nissart, fan de Lomepal et de Nekfeu. Admirateur des gens de talents. Grand amoureux de la nature, des feux de camp et de Margot Robbie.

Aventurier dans l'âme, j'ai toujours été passionné par les sujets qui tentent de répondre aux questions profondes de la vie.

Mon désir de comprendre et sortir de ma condition se révélera être à l'origine de mon approche holistique de la vie. Mêlant développement personnel, spiritualité et entrepreneuriat. (La fameuse carte joker).

Ma condition 😱

J'ai grandi à la Trinité, et je garde un bon souvenir de mon enfance. Je suis reconnaissant de mon éducation et de ce que j'ai vécu.

Mais dans les faits : j'étais un gamin fébrile, chétif et apeuré face à un monde hostile et complètement fou.

(Le dernier point n'a pas vraiment changé.)

D'une timidité extrême et en proie à l'instabilité émotionnelle, j'étais terrifié par le regard des autres et ressentais un malaise constant.

Cette fragilité émotionnelle m'amène à me réfugier dans le sexe, la drogue et les putes, et tout ça à seulement 8 ans.

L'enfer commence.

Non, je me réfugie sur l'ordinateur et la console (c'est plus accessible) en passant des jours à jouer ou à apprendre pleins de trucs avec internet et youtube. Ce qui deviendra l'origine de mes skills futurs dans le monde de l'infopreneuriat.

À l'école, je reste dans les clous. En véritable caméléon j'apprends à ne pas faire de vague. Je m'adapte toujours à la personne que j'ai en face de moi, pour m'en faire un ami ou au moins m'assurer d'être respecté et ne pas à avoir de problèmes.

En fait c'est le début (sans le savoir) de ma capacité d'analyse et d'observation. Ce qui sera en lien avec mon intérêt pour la psychologie et l'introspection.

À cette période et dès la fin de mes études je lance différents projets, tous ne deviendront pas le succès attendu. Je fais face à de nombreux échecs, mais je continue toujours d'avancer. (btw tu peux les découvrir ici).

L'introspection 🦎

C'est un long chemin que l'on débute mais qui ne se termine jamais vraiment.

Aujourd'hui, après 26 ans de vie et 8 ans d'introspection analytique consciente et profonde... Je suis devenu bien plus sage, éveillé, résilient et confiant face à l'avenir.

Mais pour autant ?

Je me pose encore cette même question : quel est le but de ma vie ?

Bien sûr, j'ai exploré de nombreux domaines professionnels : d'abord graphiste, puis web designer, youtuber, intégrateur web, blogger, photographe, filmmaker, monteur, vendeur e-commerce, marketer, vidéaste d'aventure, expert en stratégies digitales, puis en acquisition, conseillé pour solopreneur...

Mais je cherche encore un sens plus profond à ma vie. Et c'est lors de mon voyage en Indonésie que j'ai compris que se rendre utile aux autres est la clé pour trouver sa voie.

Le voyage initiatique 🛩️

Je suis parti pour sauter dans le grand bain. Me mouiller. Apprendre à nager. Pour prendre mes responsabilités, comprendre et grandir un peu plus.

Alors oui, j'en ai fait du chemin depuis l'enfant chétif (qu'on devait venir récupérer en colonie de vacance) au voyageur qui part seul à l'autre bout du monde, sans billet retour et sans plan préétabli, en me fiant aux rencontres et au hasard.

Après des larmes, des peurs, des sourires, des déceptions, des prises de conscience, des réussites, des erreurs, beaucoup d'introspection et énormément de Foi... J'ai compris que :

1. Je pouvais m'adapter à n'importe quelle situation.
2. Mon talent le plus précieux réside dans ma capacité à plonger si profondément en moi-même que j'en viens à discerner les schémas et blocages chez les autres.

C'est ainsi que j'ai créé un programme d'accompagnement pour les solopreneurs.

Mon approche se base sur un équilibre harmonieux entre les différents aspects de la vie, en mettant l'accent sur le développement personnel, la spiritualité et le business. Plus d'informations ici.

Découvre les 99% 💥

Passer à l'action, c'est se confronter à l'échec 99% du temps avant de tomber sur les 1% qui feront toute la différence.

Face à l'échec tu as deux solutions : persévérer ou abandonner. Mais si tu es résilient, tu vas forcément apprendre. Et finalement ? J'ai beaucoup appris.
Gamegd
janvier 2012
L'époque de call of duty, des commentary, des lobbys et des speed art. C'est ici que tout commence sur l'aspect créatif. Je me forme sans compter mes heures et sans le savoir à tout ce qui va être la base de mes compétences dans l'audiovisuelle. Je lance une chaine youtube. Enfin plutôt je renomme l'ancienne. J'ai toujours voulu faire des vidéos et j'ai tenté pluseurs fois l'expérience youtube. Mais pas un soupçon d'avenir à la Diabl0x9 à l'horizon. 99%.
Kyani
juin 2017
Kyani, ou comment j'ai plongé tête baissée dans le monde impitoyable du MLM et du marketing de réseau ! J'étais avide d'apprendre et de découvrir l'entrepreneuriat, et j'ai rencontré des personnes vraiment inspirantes en cours de route. J'ai appris la vente, la présentation et même le closing. Malgré toute mon énergie et mon dévouement, je me suis vite rendu compte que le système était biaisé et réservé à une élite. Pire encore, j'avais l'impression d'arnaquer les gens à chaque fois que je faisais une vente. Disons simplement que le MLM n'était pas vraiment ma tasse de thé. J'ai découvert mes limites éthiques et j'ai appris des compétences précieuses en vente et en présentation. 99%.
Ère du Temps
août 2017
Mon incursion dans le monde impitoyable du blogging et de YouTube pour devenir un gourou du développement personnel et de la spiritualité, répandant sagesse et conseils à travers la toile. Mes vidéos n'ont pas décollé (sauf une interview) et j'ai rapidement perdu de l'intérêt pour le projet, en plus d'un gros sentiment de l'imposteur (après tout j'étais un biberon même si ce que je pouvais dire était fondé, je manquais d'expérience). Alors oui, Eredutemps n'a pas été le succès que j'espérais, mais peut-être qu'un jour, je serai enfin prêt à faire mon grand retour sur YouTube, plus fort et plus sage que jamais ! Et les 8 ans de parcours pour enrichir mes connaissances seront enfin utiles. 99%.
WAM®
janvier 2018
Le projet aux mille et une facettes ! Avec Sacha un ami de longue date, nous avons voulu créer une communauté d'entrepreneurs et lancer une marque de tableaux motivants et de vêtement pour entrepreneur. Bref, on avait les yeux plus gros que le ventre. Notre projet était ambitieux, mais il souffrait d'un manque cruel de clarté et de précision. On partait dans tous les sens, et notre niche n'était pas assez bien définie. Résultat ? Peu de ventes pour nos tableaux et les vêtements et une motivation en berne. J'ai appris les bases de l'entrepreneuriat, l'infopreneuriat, les ventes en lignes et les outils, le copy, comment créer une communauté, designer des tableaux motivants, trouver des partenaires et vendre en flux tendu. 99%.
Revele
octobre 2018
Revele, ma tentative de devenir une voix anonyme sur YouTube pour éveiller les consciences sur la face cachée du monde ! J'ai créé cette chaîne initialement avec un ami pour parler de sujets profonds et souvent controversés, avec l'espoir de faire une différence. Bien avant les gilets jaunes, bien avant que tout le monde parle de "complotisme", bien avant le Covid. Mais voilà, le destin en a décidé autrement. La charge de travail était titanesque, et les résultats ? Disons que les cacahuètes récoltées ne justifiaient pas les heures interminables passées à réaliser ces vidéos. Il faut savoir choisir ses batailles, et celle-ci n'était visiblement pas faite pour moi. Malgré moi... 99%.

J'ai honte mais je le partage quand même, sinon le passé n'aurait servi à rien.

Recette Mindset
juin 2019
Rédiger un magazine complet de 130 pages pour les entrepreneurs et indépendants qui veulent se lancer en ayant toutes les clés en main pour réussir. Ce n'est pas seulement les connaissances en business qui vont vous faire réussir. La réussite c'est avant tout un état d'esprit. Un mindset. "Recette Mindset" était donc sorti. Il aurait plutôt fallu se concentrer depuis tout ce temps sur l'élaboration d'une communauté fidèle et engagée plutôt que de lancer plusieurs projets dans tous les sens. Franchement, le magazine est vraiment quali mais ça n'a pas fait la différence. Il s'est vendu à très peu d'exemplaires. Cependant, je pense le réutiliser plus tard. 99%.
Bioxygen
janvier 2020
Avec Sacha, mon compère de We Art Motivated et Recette Mindset, nous avons pensé créer cette entreprise pour répondre à notre intérêt pour les nootropics et les super-aliments. Le but ? Aider les gens à être en pleine forme et sans carences. Hélas, notre enthousiasme a été freinée par la dure réalité du secteur. Manque de fonds, difficultés à démarcher les laboratoires et complexité des règles et restrictions nous ont rapidement fait comprendre que ce n'était pas une mince affaire. Au final, notre motivation a flanché et nos contacts se sont révélés insuffisants. Comme toujours, les leçons tirées de cette expérience m'ont aidé à mieux me préparer pour les défis à venir. 99%.
Wamstudio Film
Septembre 2021
L'idée d'être cinéaste d'aventure pour des projets outdoor et sportifs. 99%.
Wamfamily
octobre 2022
Les Coliving, organisateur d'events et séjours pour entrepreneurs ! J'adore rassembler mes amis pour des événements et des voyages, je suis celui du groupe qui organise, celui qui pense à tout et enlève les frictions. Alors pourquoi ne pas exploiter ça pour une communauté d'entrepreneurs ? J'ai même géré l'organisation du coliving avec Ulysse Lubin, Alex Vizeo et Thibault Louis en septembre sur Bali. Mais pour le mien j'ai eu beau mettre le paquet sur ce projet : vidéo promotionnelle, plus de 100 appels, 50 visioconférences... Mais je voulais faire quelque chose de trop cher, trop premium, trop gros. Puis ma crédibilité, ma communauté et ma visibilité étaient trop limitées. J'ai donc du annuler les villas à Bali et Koh Samui que j'avais réservées, faute de participants. Malgré cette déconvenue, je garde espoir pour ce projet. J'ai appris énormément sur l'organisation d'événements, la gestion de projets et la communication. Et je suis sûr que, tôt ou tard, je réussirai à créer des colivings d'exception pour les entrepreneurs ! 99%.

Si mon parcours te parle,

Si tu te reconnais dans mon histoire ou que tu aimerais avoir des réponses à tes problématiques, je serais heureux d'échanger pour découvrir comment je peux t'aider. Sélectionne un créneau ci-dessous.