Journal de bord sur mes réflexions, compréhension et expériences.
- 2022
- La primera materia (Alchimie)
- Sociable et amical sans frontière.
- J'ai appris à m'aimer (mais pas tous les jours)
- Le dialogue interne et la guérison
- Pas encore parti et ça bouge encore
- Le « mauvais » et le « bon sexe ».
- Pleine lune et rituel
- J’ai peur de ne pas être aimé tel que je suis.
- Baba Love
- La vie est un cycle
- Change de place
- Le non one way ticket
- Pourquoi je m’en sors sans vivre ?
- Une sacrée nuit blanche
- Concernant les vidéos cette fois.
- Mon don c’est de rapprocher les gens.
- Moderniser l’art de la spiritualité.
- Le média du positif
- Figé par la peur, le doute, l'indécision, la procrastination.
- Les idées plus que la finalité
- J’ai tendance à nommer les choses comme difficile
- 2021
- La pratique répétée rend meilleure et nous apporte une perspective plus profonde.
- Je ressens une puissante transformation opéré en moi
- Questions à se poser pour une vie riche de sens
- Réflexion sur le voyage et les vidéos
- La réussite nécessite de mourir
- Clair-audience sur le projet vidéo
- Comment prendre de bonnes décisions ?
- Le moment présent derrière l'objectif ? Bivouac.
- "L'alchimie, c'est avant tout de l'art" ai-je compris ?
- Le changement intérieur
- Le hasard n'existe (tellement) pas!
- Je suis un extrémiste.
- Constat simple
- "Le travail sur soi"
- Le fléau de notre ère spirituelle
- Raconter des histoires sur mon histoire
- OBJECTIFS 2021
- Le centre d'intérêt influe notre perception
- Fédérer un groupe
- L'égo c'est le mental ?
- Le questionnement précède l'action
- Le but c'est de parler de la sortie ou de sortir réellement ?
- La vision
- La confiance en soi
- On est toujours à la bonne place
- S'arrêter sur une idée précise c'est se restreindre aux infinies possibilités de la vie.
- L'entrainement de l'esprit
- 2020
- Le monde intérieur crée la réalité extérieur.
- Les films et leur impact sur l'inconscient ?
- Communiquer avec l'inconscient
- Est-ce que je créer ma réalité ?
- Dois-t'on se forcer à faire des choses dont on a pas envie de faire pour réussir ?
- Je doute de ce que je désir
- La confiance en soi
- Communiquer avec l'inconscient
- La poule avant l'oeuf
- J’ai compris que l’ego est le contraire de l’amour.
- Se confronter à ses peurs
- Ça m'allume
- Tu dois être fort
- Le Pouvoir découle du Savoir
- La crise de Papa
- Le fond des enfers
2022
La primera materia (Alchimie)
27 décembre 2023
Est-ce que la matière première, la primera materia ce ne serait notre peur la plus vil ? Chez moi peut-être peur de ma féminité et donc la peur d’être - ou quelque chose de plus viscéral : la peur de la mort. Est-ce que la peur de la mort et la primera materia, ce que l’on doit observer, affronter, transmuter pour pouvoir travailler dans notre laboratoire ? Ou alors c’est ce que nous croyons être, l’illusion de soi, notre enchantement, notre ego : ce personnage comporte, mais qui n’est pas ce que nous sommes à l’origine. Et vu que la mort est la mort des illusions. Ça fait sens.
Enlever la bague, tous les soirs, ne pas dormir avec. Pour qu’au matin la portée souhaite un choix conscient, une intention de arboré des valeurs. De transformation. Créer une chevalière unique et transformatrice.
Sociable et amical sans frontière.
Je donne ma confiance à 100% sans distinction plutôt que de faire attention à qui je la donne.
J'ai appris à m'aimer (mais pas tous les jours)
27 mai 2023, 15h34
En fait aujourd'hui j'ai appris à m'aimer et c'est trop cool. Ce n'est pas toujours à la même intensité et tous les jours pareil, mais je connais ma valeur. J'aime qui je suis alors que ça n'a jamais été le cas. Merci au voyage, merci aux champis, merci aux expériences, merci à mon inconscient, au KA, à la vie.
Edit 29 décembre 2023: ouais t'étais vachement enjoué ce jour là et tant mieux. Dans les faits il est évident que tu te sens bien mieux qu'avant, c'est certains, mais dès fois tu te sens encore mal, sans jamais vraiment comprendre pourquoi. Juste un fond de malaise présent en arrière plan qui n'a pas lieu d'être, ou alors, sans en comprendre le sens. Par contre tu disais que tu avais pris conscience de ta valeur, c'est bien. ça a continué, notamment quand tu es reparti quelques mois plus tard sur Bali. (Je viens de re-rentrer il y a 10 jours tout pile). Tu as vraiment perçu ta valeur d'un point de vu des compétences professionnel, de ton enseignements et de ton savoir. Ce qui n'était pas le cas avant puisque tu te sentais inférieur, ou pas assez... Là tu as vraiment perçu que tu sais de quoi tu parles, que tu es de bon conseils, et que quand tu fais un truc, tu le fais giga-bien. Tu vends aussi beaucoup plus directement ta valeur et ton expertise. Le retour de médaille c'est que dès fois, vu que tu as conscience de tes défault comme de tes qualités, tu n'ose pas à les mettre en avant. Ce qui peut être perçu comme quelqu'un d'arrogant et de prétentieux. Alors qu'en réalité, tu parles autant de tes qualités que tout tes défauts, peurs, et névroses. Mais les gens de prime abord le savent pas, et ils peroivent que le fait de parler de Soi en bien.
Le dialogue interne et la guérison
09h30 - 18 avril 2023
La technique que j'utilise quand je vais mal. À savoir le dialogue direct avec mon inconscient / mon être intérieur, voir même avec à mon moi du futur. Cette technique marche tellement bien, qu'associé à une bonne nuit de sommeil les changements sont immédiats. À tel point que le mal-être que tu pouvais ressentir la veille n'est qu'un souvenir.
Et c'est peut-être ça le problème: le sentiment est parti mais le souvenir reste.
Tu ne ressens plus le malaise, ou tu as fais la paix avec, mais tu te rappel en avoir eu un. Et c'est comme si le fait de s'en souvenir, t'empêche de passer à autre chose. Comme si c'était tellement soudain qu'on a du mal à l'accepter, on reste attaché à l'idée que ça prend du temps. Comme si un dépressif après 30 ans de psychanalyse apprenait qu'il aurait pu guérir en une séance d'une heure. En soit c'est le cas mais ce serait un choc innaceptable. Son mental reste attaché à l'idée de "son problème", "son fardeau", "son passé" et finalement c'est ça qui bloque la guérison. Sans le mental, il y aurais aucun problème.
Edit: Cette technique que j'applique marche très bien et me permet d'évoluer beaucoup sur des aspects liés à la confiance en soi, la vie sociale, l'acceptation de soi. Mais il faut accepter de ne pas comprendre consciemment et de laisser ça se résoudre à un niveau inconscient qu'on ne sera pas en mesure d'expliquer. Ça peut passer par des rêves, des expériences, des visualisations, des patterns. Mais bref, le but c'est d'évoluer et de se sentir bien. Pas de comprendre comment.
Pas encore parti et ça bouge encore
Bon en soit cela fait déjà plus d'un an que ça bouge massivement, mais là ces derniers jours il y a une notion qui revient depuis que je lis le livre en anglais d'Alexander. Le livre pour trouver une offre et créer une entreprise rentable.
Avec pleins de réflexions j'ai compris que :
Je ne suis pas réellement filmmaker. Au même titre que je ne suis pas vraiment website creator, graphiste ou marketer. Ce ne sont que des cordes à mon arc. J'ai toujours confondu les compétences avec la voie à suivre, les cordes des mon arc et les flèches.
Ce n'est pas parceque je suis bon en tant que vidéaste, que je dois en faire mon métier ou que je dois suivre cette voie. Oui, ça peut me permettre de faire quelques sous, oui c'est le début du chemin... Mais j'ai compris ! Filmmaker c'est une corde qui me permet de réaliser mon véritable but. Et le véritable but c'est la flèche. Elle doit être précise, profonde, ça doit être un appel. La seule chose qui me vient en tête à ce niveau c'est l'introspection et la spiritualité. C'est ce qui m'anime profondémment au quotidien.
Le fait de savoir filmer, c'est une compétence pour pouvoir le propager avec des vidéos, des documentaires ou encore des films sur youtube, tiktok ou brutx.
Les cordes servent l'arc. L'arc tire la flèche. Les compétences servent le projet. Les compétences doivent servir la voie mais ils ne doivent pas devenir la voie. La voie se trouve au plus profond, c'est notre mission de vie, notre appel, notre flamme. Et pour moi c'est lié d'une manière ou d'une autre à la psychologie, le développement de Soi, la conscience, l'introspection. Mais je ne sais pas encore quoi.
Comment je peux transformer ma compétence en une offre pour les entrepreneurs ?
- je suis capable de comprendre et de guider un être vers ce qui compte vraiment pour lui
- je trouve la passion profonde des gens
- je détermine ce qui compte pour eux, ce qui est important, ce qu'ils doivent suivre
- je les aide à creuser en eux pour progresser professionnellement et personnellement
- je débloque des situations et trouve toujours des solutions et des alternatives que ce soit sur le personnel et la vie de tous les jours - ou pour des outils business.
- je suis un être qui enflamme et qui communique la passion
- ça tombe pas du ciel, j'ai juste mis en place des "stratégies de survie" qui, sans le savoir, m'ont amené à développer ces compétences.
Je vais sur Bali non pas pour le pure kiff. Il y a aussi et surtout cette épreuve de transformation obligatoire. C'est pour moi l'épreuve de la piscine. Je me jettes dedans à pied joint et je n'aurais d'autres choix que d'apprendre à nager. C'est la réussite ou la mort. C'est pour cette raison qu'on doit sortir de la zone de confort. Car sinon on peut y rester pendant des années sans s'en rendre compte et sans jamais évoluer. Or, c'est en dehors de la zone de confort que l'on se met dans une situation instable et inconfortable dans laquelle nous devons réellement agir pour notre "survie". Sans se jeter dans la piscine, il est probable que l'électrochoque qui amène le changement n'arrive jamais. En se jetant de soi même, il n'y a pas d'autres alternative. Le seul choix c'est de s'en sortir. (gagner de l'argent, trouver sa voie, se gérer, s'éloigner de ses parents, couper le cordon, être soi.) Le cordon n'avait jamais vraiment été coupé. Il le sera enfin.
Le « mauvais » et le « bon sexe ».
Mardi 16 aout 2022 - Au feu d'artifice de Cannes
On peut avoir un gros sexe et faire du mauvais sexe, comme on peut-être dans la moyenne et faire du bon sexe. La qualité du rapport sexuel n’est pas déterminé (que) par la taille. Elle est déterminé par 5 clés:
- L’écoute et l’intelligence émotionnelle.
- L’engagement dans le plaisir de sa partenaire.
- La dureté de l’érection et la maîtrise de sa puissance sexuelle (muscle PC).
- L'hygiène.
- Le flirt : le charisme, la richesse intérieure, le regard, l'intelligence, le savoir, etc.
Pleine lune et rituel
→ Samedi 16 juillet - fu avec Lau et Killian.
Si on permet aux autres d’obtenir ce qu'ils souhaitent, nous évoluons simultanément. Il ne faut pas le vouloir par ego, mais par conviction. Si je souhaite accompagner les entrepreneurs, les nomades, les personnes sensibles et ouvertes à une vision plus profonde de la vie c’est parce que c’est réellement quelque chose qui m’appel et qui m’alimente au quotidien dans mes expériences de la vie courante; en aidant les personnes qui traverse des périodes de flou, d’introspection, de burnout existentielle on répond à son Darma. On colmate par écho l’origine du problème, et chez l'autre, et en nous même. J'aimerais aider les personnes à insuffler leur âme dans leur projet.
→ Lau a été la personne qui m’a le plus apporté en terme de développement de la personnalité et de la connexion à ma masculinité. Le charisme, la confiance et le mojo. Elle a réveillé ma puissance sexuelle qui est source de création.
J’aide les personnes à insuffler leur âme dans leur projet. À retrouver leur passion profonde et leur ikigai.
LE meilleur moyen de trouver sa voie dans la vie, c’est de poursuivre ce que nous faisons bien ET qui sert les intérêt de la communauté. A une échelle macro comme micro. Même si je pourrais ne pas me sentir légitime pour accompagner des entrepreneurs. La vérité c’est que c’est déjà ce que je fais au quotidien de manière naturelle. Avec des amis, des rencontres, la famille…
Encore Lucas tout à l’heure qui me disais « OoOOO ORAaHHHH Que c’est bon ! Tu m’as redonné foi. Tu m’as redonné la flamme. » Si on permet aux autres d’obtenir ce que l’on souhaite, nous évoluons simultanément.
Il ne faut pas le vouloir par ego, mais par conviction. Si je souhaite accompagner les entrepreneurs, les nomades, les personnes sensibles et ouvertes à une vision plus profonde de la vie c’est parce que c’est réellement quelque chose qui m’appel et qui m’alimente inconsciemment au quotidien dans mes expériences de la vie courante; en aidant les personnes qui traverse des périodes de flou, d’introspection, de burnout existentielle on répond à son Darma.
On colmate par écho l’origine du problème, et chez l'autre, et en nous même.
J’ai peur de ne pas être aimé tel que je suis.
11 juillet 2022
J’ai peur de ne pas être accepté et apprécié au sein d’un groupe. J’ai peur d’être jugé et critiqué.
Si ça arrive, est-ce grave ? Quelles sont les dommages ? Mon ego en prendra un coup. Je perdrai ma fierté. Je me remettrais en question. Mon estime de moi diminuera. Et ma confiance en soi va prendre un gros coup.
Mais est-ce que ton estime diminuera même si tu sais que tu es Toi, aligné et authentique ?
Si tu es Toi, au plus profond, que tu suis tes convictions et tes valeurs. Que tu marche dans ton empreinte, dans ce cas, ça ne peut t’atteindre car tu es Vrai. Premièrement il est fort a parier que tes actions sont bonnes, justes et emplis de bienveillance. Deuxièmement leur jugement ne pourra pas te toucher et ne seront que le reflet de leur défaut. Et au pire du pire le jugement des autres n’est qu’une étape pour évoluer.
Oui tu as peur d’être critiqué, oui tu crains le jugement. Mais c'est parce-que tu es le premier à te juger. Mais si une telle situation arrive ce n’est pas un hasard. C’est que tu devra travailler sur des points encore sensibles. Et si ça n’arrive pas, ce qui est fort probable, tu n’auras qu’à te rendre compte que les inquiétudes n’étaient que des illusions. Bon après si t’es un connard faut quand même prendre les indications du monde extérieur. Mais dans l’ensemble ça semble pas être le cas.
(à Toulouse, je m’inquiétais beaucoup de tout ça, je voulais à chaque fois inconsciemment rester avec les groupes pour être sûr qu'on ne parlerai pas en mal de moi.)
(J’ai eu toute cette réflexion en me demandant comment j’allais filmer Ulysse en Belgique et en comprenant que ce n’est pas tant la trottinette qui compte mais tout ce qu’il y a autour. Les galères, les rencontres, les péripéties. Ce qui demande de filmer tout le temps, surtout en dehors de la trottinette. Je devrais donc filmer en mode vlog et être inévitablement présent dans les interactions - à ce moment j’ai eu la pensée « est-ce que les gens vont m’apprécier ? » les spectateurs, ceux qui vont commenter, est-ce que ce sera gentil ou méchant. Est-ce que je vais être apprécié ou détesté ? Mais si tu es toi, qu’on t’aime ou qu’on t’aime pas tu es toi. Tant pis pour les autres. Bon après si t’es un connard faut quand même prendre les indications du monde extérieur. Mais dans l’ensemble c’est pas le cas.)
Edit: 17 avril 2023 cette expérience m'a beaucoup appris. Déjà sur place j'ai analysé toute la situation et avec ma méthode de dialogue intérieur j'ai vraiment débloqué ma perception. Non seulement on me critique pas et je suis sur que si on parle de moi c'est souvent en bien. Si c'est pas le cas, au pire c'est pas dramatique. Désormais je n'ai plus peur de ça.
Edit: les gens ont le droit de dire du mal si ils le veulent mais quoi qu’il en soit si tu n’es pas là la plupart du temps les gens diront du bien de toi.
Si tu fais du bien autour de toi que tu es bienveillant les gens diront du bien de toi quand tu ne seras pas là. J’ai dû énormément travaillé pour prendre conscience de ça et me laisser tranquille parce que j’avais peur que les gens me critiquent ce qui me contraignez à toujours rester à côté deux pour en être certain. Écho avec blessure lycee
Baba Love
29 juin à 11h58
"J’ai couru couru couru, sans m’arrêter. Franchi chaque obstacle, aidé et surmonté les épreuves ensemble. Cette expérience m’a permis de comprendre que ce n’est pas le temps qui forge l’intensité d’une amitié, mais la compagnie de personnes qui nous sont profondément liés."
Ce que le séjour chez Baba Land m’a appris
- J'ai appris à s'honorer - se respecter (ses envies, son énergie, son temps)
- Être soi (Apprendre à s’accepter tel qu’on est, se foutre du regard des gens, oser. Chanter, danser, s’exprimer. (difficile à maintenir une fois de retour dans la vie normale))
- Dans la drague si une personne vient au rendez-vous, c'est qu'elle est intéressé. Si elle te regarde, qu'elle rigole, te taquine, elle est intéressée.
- Il faut pas vouloir être bon enfant avec les meufs. Elles recherchent du brut. Elles sont sexuées, ont beaucoup de désirs et veulent du bon sexe. Elles ont besoin d'être prise en main.
- J’aime le sport, l’aventure et je suis doué pour ça. Je n’ai pas peur de la difficulté et j’affronte mes craintes.
- Je suis bienveillant.
- Je vois rarement le monde et les gens du monde en réalité. Parceque je m’entoure de personnes incroyables qui sont au dessus de la moyenne et qui me plaisent.
- J’adore être en groupe, ça me nourri, ça me transporte, ça m’élève. J’aime discuter, écouter et conseiller. Être entouré.
- J’aime me voir comme un pont pour les gens qui vont changer le monde. C’est pour ça que j’aime écouter et vraiment aider avec tout mon cœur : par l’analyse, le conseil et l’introspection.
- Je suis extravertie.
- Je tiens mes engagements.
- Je recherche souvent à attirer l’attention → Tu recherches trop l’attention des gens sur toi. Tu attends trop qu’on te remarque, regarde, complimente. Faut-il être petit et effacé ou chercher à attirer l’attention ? Est-ce mal de rechercher l’attention ? Est-ce que rechercher l’attention c’est être dans l'ego ? Est-ce mal d’être dans lego ? Ne peut-il pas être un outil permettant d’interagir avec le monde extérieur ? Est-ce qu’être dans l'ego c’est être dans une vision biaisé de la réalité ?
La vie est un cycle
11 mai 2022 -22h19
J’ignore son fonctionnement. Je n’ai pas encore assez de recul pour pouvoir trouver une réponse. Mais il est évident pour moi qu’une force établie des cycles. Ces cycles, comme ceux des saisons ou des menstruations durant sa vie toute entière. D’un point de vue confiance, évolution personnel ou professionnel, des cycles peuvent apparaitre quand nous observons que des événements surviennent les uns à la suite des autres, comme un effet domino, et dans un laps de temps tellement court (2-3 jours) que ça ne peut être une coïncidence.
Peut-être est-ce lié aux planètes, peut-être est-ce lié à la lune, ou à la vie subtil et grande. Quoi qu’il en soit, si nous observons attentivement nous prendrons conscience de l’existence de cycle dans notre vie. Comme les vague d’un océan composé de creux et de sommet. Comme une signal sinusoïdal, des haut des bas, du bonheur et des pleurs.
Alors que ça faisait des mois que c’était compliqué et que tout stagner. En deux jours beaucoup de choses bougent, se mettent en place et évolue. Les finances comme mentionné, mais aussi les sentiments (Estelle étant revenu me parler ce qui nous à amené à nous pardonner et accepter) et enfin la confiance en soi.
Apparté vis-à-vis d’estelle. Lorsque j’ai consciemment demandé pardon et que je lui est dit que je l’a pardonné. Je mentalité quand même beaucoup le processus, bien que j’eu envoyé ce message avec une grande intention et un dialogue intérieur au même moment pour demander de transmuter toutes ces énergies qui m’empêche d’évoluer s’il y en a. Je n’ai pas ressenti grand chose. Mais aujourd’hui, (le lendemain et après une nuit tourmenté et difficile) je me rends compte que l’impact à bien eu lieu. C’est quand je pense à Estelle, je me rends compte qu’il n’y a plus de poids, je suis comme allégé, je prend la chose avec plus de douceur. J’ai été surpris de sa maturité, je pense qu’elle aussi. On a grandi et beaucoup évolué. Nous parler pour accepter, pardonner et avancer à été une bonne chose.
Encore une fois, pourquoi cette situation arrive à ce moment précis ? 4 minutes après avoir pensé à son père en me disant qu’il avait jouer le rôle de père pour moi.
Enfin concernant la confiance en soi. Il y a des cycles; lié aussi à ceux que j’ai cité précédemment. J’observe que parfois la confiance peut-être très élevé mais elle peut aussi redescendre quelques temps après. Pendant une période on peut se sentir fatigué et moche comme on peut se sentir super beau-gosse à d’autres moment.
Et au de la du fait de le ressentir à l’intérieur. Il y a aussi les circonstances extérieures. Vendredi on a joué au foot avec les tartes et les deux sans être dit ensemble et au même moment on dit que j’étais bg, que la coupe m’allait bien. Dan sel weekend Lau ma dit que j’étais beau. Et j’ai perçu un regard en ce sens à la soirée crémaillère chez Matt. Aujourd’hui J’ai envoyé une vidéo pour partager les résultats de Tiktok à Adrien, et la réponse en vocal à été drôle puisque naturellement il a dit « Oh mais t’es beau hein ». Sympathique. Puis tout à l’heure à table, maman qui me regarde et qui me dit, mais t’es vraiment beau.
Je dit pas ça pour m’envoyer des fleurs. Ballec. Le but ici c’est de montrer qu’il y a des cycles. Nous traversons tous des cycles. Ils ont un impact sur le monde entier et sur chaque aspect de notre vie, jusqu’à impacter nos pensées.
Je peux me sentir beau et avoir beaucoup d’évolution personnel et des opportunités financières intéressantes. Puis 3 mois après me retrouver avec une confiance miné, l’impression de stagner et des soucis d’argent.
Ça faisait un moment que j’ai l’impression de ne pas avancer. Et depuis samedi, alors que j’étais malade, mais que nous avons parlé de Compostelle. Les choses ce sont mis à changer. Ce qui était plutôt le cas étant donné toutes les gaffes faites ce jours là. (Le verre de vin que je brise de maladresse en demandant 3 secondes avant, comment ça s’appel quand les mouvements sont fait inconsciemment mais que ce n’est pas du hasard ? Le même principe que les lapsus mais pour les gestes.
Mais vu tout ce qui se passe depuis que je parle de Compostelle. Peut-être que parler et songer à Compostelle c’est déjà commencer à s’offrir à la magie de la vie et de ce que le chemin à a nous offrir.
La vie est cyclique et ça la rend encore plus magique car elle est emplie de rendez-vous et de synchronicités.
Peace.
Change de place
Un violoniste a joué pendant 45 minutes dans le métro de New York. Une poignée de personnes se sont arrêtées, quelques-unes ont applaudi, et le violoniste a réussi à récolter environ 30 dollars de pourboires.
Personne ne le savait, mais le violoniste était Joshua Bell, l'un des meilleurs musiciens du monde. Dans ce métro, Joshua a joué l'un des morceaux les plus complexes jamais écrits avec un violon valant 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant qu'il ne joue dans le métro, Joshua Bell a fait salle comble dans un théâtre de Boston et les places coûtaient en moyenne 100 dollars.
Cette expérience a prouvé que l'EXTRAORDINAIRE dans un Environnement ORDINAIRE NE BRILLE PAS ET est souvent NÉGLIGÉ et SOUS-ÉVALUÉ.
Il existe partout des personnes brillamment talentueuses qui ne reçoivent pas la reconnaissance et la récompense qu'elles méritent. Mais une fois qu'elles s'arment de valeur et de confiance et qu'elles se retirent d'un environnement qui ne les sert pas, elles prospèrent et se développent.
Si l’environnement où vous êtes ne reconnaît pas votre valeur, changez de place.
Le non one way ticket
23 mai 2022 - 11:52
L’idée du one Way ticket est finalement contre-productif parce qu'en réalité on se met une pression énorme et ça retarde le départ. Au même titre qu’un objectif, que nous devons segmenter pour pouvoir le réaliser, dans le voyage nous devons être capable d’y aller petit à petit.
Cela peut dépendre bien évidemment des personnalités de chacun. Mais l’idée même du One Way ticket qui m’emballait est finalement devenu ce qui me retarde. Je ne suis pas obligé de partir six mois, un an, 10 ans. Je ne suis pas obligé de tout quitter et de ne jamais me retourner, je ne suis obligé de rien.
Ma seule obligation est de grandir et de vivre les événements que la vie a à m’offrir. Le meilleur moyen est donc de prendre un billet aller/retour, avec un retour fictif même si il le faut, mais l’idée est que nous aurons la possibilité de choisir sur place plutôt que de s’obliger à foncer dans le tas sans savoir ce que nous deviendront.
Les deux sont bien, mais avec le recul et en observant je me rends compte que il est vrai que le one Way ticket ajoute une pression supplémentaire à l'idée d’un voyage duquel on ne revient pas. Faux. Si tu as envie de partir 10 jours, pars 10 jours si tu as envie de partir un an pars un an et si tu ne dois pas revenir ne revient pas.
Mais quoi qu’il en soit allège-toi de ce poids et permet toi de pouvoir partir avec le cœur léger sans avoir une pression inutile et encombrante. Prends ton billet aller retour, pars et vois comment ça se passe, avise et adapte-toi, découvre et travaille à l'intérieur de toi, puis laisse toi guider par la magie de la vie.
Edit 17 avril 2023, bon c'est bien beau tout ça mais finalement je suis parti le 11 septembre sans aucun billet retour. Et aujourd'hui ça fait plus de sept mois que je voyage en Asie.
Pourquoi je m’en sors sans vivre ?
Grandir, avancer, évoluer; c’est retrouver notre véritable identité, notre Soi.
Le but de la vie, de nous tous, c’est de trouver notre moyen d'expression. D’exprimer ce que nous sommes, nos passions, notre talent.
Le miens c’est justement d’être capable d’avoir une vision vraiment unique de la vie. Je suis capable de poser des mots sur des émotions et des ressentis intérieur normalement compliqué à exprimer.
Mon don c’est de réussir à exprimer ce que d’autres n’arrivent pas à percevoir en eux-même. Et d’être enthousiaste à l’idée de partager sur des sujets lié à l’introspection que je pratique tous le temps. Peut-être comme beaucoup finalement, mais moi j'en parle naturellement.
Une sacrée nuit blanche
16 avril 2022
Là je suis dans la voiture, j’attends Lau il est 7h14 et nous sommes à la Turbie. Elle m’a tiré du lit pour aller voir le levé du soleil alors que nous avons fait l’amour toute la nuit, litérallement, et qu'on a pas dormi. Je suis KO. Je n’ai jamais ressenti et fait l’amour avec une telle intensité. C’était puissant. Dans la sexualité, plus on lâche prise, plus on est proche de qui on est et plus nous prenons de plaisir. C’est une sorte de passion dévorante à l’intérieur de notre être, qui nous consume de plaisir. Finalement cette journée aura été mémorable. Elle aura débouché sur un des plus beau bivouac que j'ai fais jusqu'a présent, sur Peira Cava.
Concernant les vidéos cette fois.
04 avril 2022
Il faut que tu écrives ton histoire, ce que tu as vécu dans ton expérience physique et métaphysique. En prenant comme trajectoire le développement de Soi. Tu dois être capable de coucher toute la vie qui prend place en toi. Sur tout ça il suffit de mettre en lumière les apprentissages pour en extirper l’essence et en faire une transmission. Les vidéos agrémentent, illustre et permettre de créer un art visuel. Comme si tu illustre un roman par des événements et expériences.
Mon don c’est de rapprocher les gens.
04 avril 2022
Mon don c’est de rapprocher les gens. C’est pour ça que je dois créer un Coliving moderne. La wamfamily. La réunion du camping, d’une auberge de jeunesse et d’un hôtel avec la cohésion, l’union entre des personnes qui se rencontrent. Une colonie de vacance pour être en quête de Soi. Bon chance.
Moderniser l’art de la spiritualité.
04 avril 2022
Les tableaux que tu imaginais avec WAM, les viser vers la niche de la spiritualité. Pas la motivation entrepreneuriale. Moderniser l’art de la spiritualité. Les tableaux dans la spiritualité sont souvent éclatés au sol.
Le média du positif
Fin mars 2022
Créer un média, le média du positif avec pleins d’articles sur des gens qui font des choses incroyables. Colors donne de la visibilité à des artistes d’exception, on donne la visibilité à des talents de tout horizon : des danseurs, des artistes, peintres, youtubers, entrepreneurs...
Figé par la peur, le doute, l'indécision, la procrastination.
17 février 2022
C'est une frustration intense que d'avoir des idées, une vision et un projet qui nous anime mais de se sentir figé dès qu'on souhaite le concrétiser.
Il y a aucun problème avec le fait d'avoir des idées, c'est génial. Mais à quoi ça sert d'en avoir si on ne les concrétise pas ?
C'est comme être dans un aéroport avec un plan complet de son tour du monde sur trois ans, sans être capable d'embarquer dans le premier avion.
Mon sentiment c'est que je suis en train de me forger, de grandir, de me développer intérieurement. Comme un arbre qui fortifie ses racines avant de pouvoir faire découvrir ses fruits. Ou alors la réalité est plus simple : est-ce que je traverse une crise existentielle ?
Les idées plus que la finalité
15 février 2022
Lorsqu'on aime les idées plus que la finalité. C'est compliqué de n'en sélectionner qu'une seule et de la concrétiser. C'est une frustration intense d'avoir une vision et un projet qui nous anime mais de se sentir figé dès qu'on souhaite le concrétiser. D'être capable d'avoir une vision long terme du projet et de ce que cela pourrait devenir. Sans pour autant être capable de poser la première pierre.
J’ai tendance à nommer les choses comme difficile
Février 2022
J’ai tendance à nommer les choses comme difficile et trop dure car c’est le meilleur moyen pour moi de me motiver, de le tenter et de réussir.
J’ai une profonde envie de m’essayer à tout ce qui est prétendu être plus fort ou insurmontable. Comme si j’aimais le challenge et que le challenge me donnait vie. Que si quelque chose est facile je n'y trouve aucun intérêt.
Je trouve une force et une motivation monstre à affronter et me dépasser pour atteindre quelque chose qui me fasse sortir de ma condition de « tu ne pourras pas l’atteindre ».
Ce qui me motive c’est d'affronter ce qui est dur. Prouver que je suis fort. Après est-ce que c'est du sadomasochisme, de l'égo ou juste de la force mental.... Il n'y a qu'un pas.
2021
La pratique répétée rend meilleure et nous apporte une perspective plus profonde.
@November 24, 2021
C'est d'ailleurs ainsi que notre processus de création change et devient plus performant. C'est à ce moment aussi que l'on comprend pourquoi, dans le monde de la vidéo par exemple, plus on devient expert plus on réalise tout en manuel. Car nous devons être maître du processus créatif et nous comprenons les enjeux de chaque partie. Il est important qu'on ait une totale maîtrise de ces réglages.
Mais ça passe par la passion, l'apprentissage et beaucoup de pratique qui va nous permettre de comprendre chaque détail de la captation vidéo.Mais tout ceci est une fractale, ça s'applique autant à la vidéo, qu'à la pratique des échecs ou l'apprentissage de la salsa.
Le don ne fait pas tout, tout ce dans quoi nous sommes doués, c'est parce-qu'on y a investi du temps et de l'énergie, d'une manière ou d'une autre. C'est donc le temps qu'on investit dans une pratique qui nous amène à creuser en nous et a gravir les échelons dans cette pratique. C'est ce processus qui nous amène au statut d'expert.
Je ressens une puissante transformation opéré en moi
@November 23, 2021
Cela fait quelques semaines que je perçois bribes par bribes que je me transforme entièrement. Psychiquement d’une part mais aussi physiquement. Je ne suis plus le même qu’avant. J’ai profondément changé et je deviens une nouvelle personne au sens figuré. Physiquement je suis un nouvel homme aussi du fait de grandir, de m’affirmer, de prendre confiance, de changer de coupe de cheveux, de nez et en ayant une barbe. Je suis un nouveau moi. Celui qui prend son envol comme il l’a pris lors du parapente.
Questions à se poser pour une vie riche de sens
@November 8, 2021
1. How is my level of energy?
2. What gives me stress?
3. How am I feeling?
4. What am I drinking?
5. What am I eating?
6. Where am I living?
7. What am I creating with my time?
8. What are my talents?
9. How am I taking care of myself
10. What do I want to achieve before I die?
11. How can I give back to Mother Earth?
Réflexion sur le voyage et les vidéos
@October 30, 2021 à 02h00 (Fu)
Dans une vidéo tu peux tout raconter, tout montrer. Des voyages des prises de conscience, un séjour avec des amis à Budapest... Mais tout ceci doit toujours être illustré dans un contexte où le héros tend vers un idéal et se donne des objectifs pour l'atteindre.
Partir à Budapest, filmer, mais aussi s'imposer des défis de la liste. Comme ne plus avoir de téléphone et d'écran pendant le séjour, ou ne pas prononcer un mot... C'est l'atteinte de cet objectif et du parcours pour y arriver qui nous donne envie de regarder et de suivre les aventures du héros. Tout le reste c'est l'habillage et le décor lié au storytelling qui constitue le côté Woawww.
Partir en voyage s'est s'offrir au chaos de la vie.
Le voyage nous libère d'un monde monotone pour nous guider vers la magie et le hasard de la vie.
Le voyage s'est entrer dans la danse du tourbillon du hasard.
Voyager, c'est offrir à son âme vagabonde l'opportunité de rejoindre le courant de la vie.
On est toujours à une rencontre de changer le monde.
Ce n'est pas nous qui changeons le monde, mais nous pouvons être des ponts pour ceux qui le feront.
En inspirant les autres on peut plante des graines qui auront toutes leur chance de germer.
L'effet papillon: Si par exemple, tu offre des stylos de bon coeur à des enfants qui n'ont pas grand chose. A ce moment, cette action qui vient de coeur peut avoir un impact qu'on n'imagine pas dans la vie de l'enfant. Il peut se souvenir toute sa vie de ce moment. Et cela peut-être déterminent pour lui. Recevoir ces stylos ça va peut-être lui faire prendre conscience que les étrangers peuvent apporter du bon (conditionnement), il va peut-être dessiner et aimer ça au point de vouloir devenir artiste, si il persevère peut-être qu'il le deviendra et qu'il pourra inspirer à son tour, etc... ça me fait penser à mamie qui se rappel encore de ce GI américain qui l'a chouchouter et été super gentille avec elle. C'est lui qui lui à fait découvrir les cheewing gum, et pleins d'éléments de la culture américaine. Elle s'en rappel comme si c'était hier alors qu'elle été gamine. Cet homme, par ses actions et son libre arbitre, ange ou démon, à inspirer et favoriser positivement la structure de mamie.
Je dois prendre un billet et partir voyager. Ce sera le début de l’initiation approfondie.
Il faut que je parte.
La réussite nécessite de mourir
15 juillet 2021
Faire des analyses de films poussé whip, lalaland, lien avec se mettre dans la merde pour grandir Batman, Roman F.
Pas de plan B = réussite du plan A ou la mort.
C'est essentiel de se mettre en situation absolu de stress pour se révéler.
Idriss : la guerre mondiale, tout le peuple un même but = plus de xx munitions créer.
Clair-audience sur le projet vidéo
14 juillet 2021
J'ai vraiment capté ça de manière fluide, j'ai l'impression que ça venait de mon esprit directeur, de mon inconscient, de la partie plus grande et plus vaste de moi qui m'a indiqué clairement ceci:
- En suivant ton art, le film, tu vas te rectifier. Et en te rectifiant tu sera flambeau pour d'autres. (Lol calme toi mon jeune t'es pas une alumette)
Comment prendre de bonnes décisions ?
14 juillet 2021 à 12h12
- Quelle est l'unique chose que je peux faire demain, et qui rendra tout le reste plus simple voire inutile ?
- Est-ce que cette décision te rendra fier lorsque tu y repensera à l'âge de 60 ans ?
- Est-ce que cette décision te fera te sentir mieux dans 10min, 10 semaines, 10 ans ?
- Dans ce même contexte, est-ce que c'est ce que tu conseillerais à un étranger ?
- L'intuition
Ps: intégrer l'idée que ne pas prendre de décision revient à en prendre une. Cette dernière cause plus de souffrance car repoussé une décision revient à supporter la charge mentale de cette décision beaucoup plus longtemps que ce que l'on ne le devrait. Noter aussi que la décision que je repousse, ne sera plus la même demain. Le dilemme paraitra identique mais la structure de la décision sera radicalement différente.
Le moment présent derrière l'objectif ? Bivouac.
4 juillet 2021
Finalement j'ai trouvé que j'étais toujours derrière l'objectif et donc on profite pas vraiment du moment présent. Puis j'ai compris qu'il faut arrêter de croire que le moment présent doit se passer dune telle manière ou dune autre. Il faut simplement apprécier ce qui est, même si c'est être derrière l'appareil, qui en plus, est une source de kiff. Si on se dit qu'on ne profite pas du moment présent. Finalement c'est qu'on fixe une idée arrête de ce qu'il devrait être. Et c'est à ce moment exact qu'on en sort et qu'on ressent un malaise. Or le présent ne doit pas être quelque chose, il est. Résultat : apprécier ce qui est, même si c'est être derrière un écran ou jouer avec ses potes. Il faut incarner l'instant pour ne plus penser au fait que nous ne sommes pas présent.
"L'alchimie, c'est avant tout de l'art" ai-je compris ?
Étant donné que l'alchimie est de l'art. La rectification s'effectue dans tout actes de création. L'artiste qui créer de son cœur travaille en son temple intérieur. Comme l'alchimiste autour du creuset il bâtit sa transformation au travers de son art. Mon art c'est de créer des vidéos, il faut que je trouve le moyen de créer et de me rectifier tout en apportant de la valeur et en parlant de mes profondeurs. Toute personne qui créer de l'art, élimine son karma et se rectifie au travers de son œuvre.
Le changement intérieur
Ma vie change, il se passe des choses à un niveau macro et micro qui me transcende. Comme une vague qui pénètre toutes mes cellules et transforme ma vie.
Le hasard n'existe (tellement) pas!
Mon objectif ? Me sentir merveilleusement bien et continuer à me sentir mieux. Atteindre les 5500€ mensuelle avec une activité qui me correspond, qui m'anime et dans laquelle je suis aligné. Cette somme me permettrait de souffler et même de voyager !
J'ai compris que le hasard n'existe pas, tout ce qui arrive dans notre vie a un but. Que ce soit perçu comme négatif ou positif cela sera toujours bénéfique. Toutes les situations, même négatives, tournerons toujours à mon avantage. Je ne sais pas comment. Je ne suis pas en mesure de savoir comment cette situation va s'arranger. Actuellement je ne vois aucune possibilité pour que cette situation s'améliore. Mais je suis ok, je sais que je ne vois qu'un pourcentage minime de la réalité et que tout le reste est en dehors de mon écran radars. Tout va aller pour le mieux. Je suis même impatient de voir comment l'univers va se débrouiller pour arranger tout ça.
Je suis un extrémiste.
13 mai 2021
Connais-toi toi-même, apprendre à mieux se connaître c'est la clé de tout. J'ai mis du temps avant de réellement en prendre conscience mais aujourd'hui c'est un avantage majeur. Je suis un extrémiste. En prenant conscience de ça j'ai pu prendre des décisions, agir et prévoir la manière dont j'allais agir. Je me défini extrémiste puisque en regardant mon passé je m'aperçois que j'ai toujours été dans les deux polarités extrêmes et ce pour tous domaines de ma vie. Tout ou rien.
Constat simple
20h38 - Lun 3 mai 2021
Je passe d'excellente journée et je me sens bien dès lors que je suis dehors, que je suis avec des gens, avec ma famille et que j'ai quelque chose à faire. Aujourd'hui déménagement de Sandra et j'ai passé une très bonne journée. Du moment que tu penses à comment tu te sens, finalement tu sors du présent. Du moment que tu te pose des question ou que tu te demande quoi que ce soit : c'est toujours pareil, c'est à ce moment que tu doutes et que tu te sens pas particulièrement bien. Si tu es dans le moment, tu es dans le moment. Si tu penses au moment, tu en es déjà sorti.
Dois-je rester devant un ordinateur ? Est-ce que je dois pas plutôt être quotidiennement dans la nature, entouré de gens, dans l'action physique ? ne devrais-je pas automatiser un maximum de process en ligne afin d'être libre financièrement et vivre pleinement la VIE en étant quotidiennement en connexion avec le monde extérieur ?
"Le travail sur soi"
Lorsque je parle de travail sur soi il est mention d'un ensemble d'actions, de pensées, d'événements, de décisions - qui m'aident à délaisser mes structures conditionnées - dans le but de tendre vers plus d'épanouissement. Mon objectif étant : me sentir merveilleusement bien maintenant, et continuer à me sentir mieux.
Le fléau de notre ère spirituelle
Aujourd'hui il y a un problème qui touche énormément de monde. Les spirituels sont les principaux touchés. Ils se considèrent comme éveillé alors que la plupart d'entre eux sont profondément mal heureux. Encore moins que les personnes non éveillées. La raison c'est qu'un non éveillé n'a pas connaissance de la dimension spirituel de sa vie, il n'a pas réellement connaissance de son malheur. L'éveillée, lui, a débuté le processus du développement spirituel mais s'est finalement perdu dans les méandres de Lego spirituel et du monde extérieur. Il est à un stade encore plus inférieur que le non éveillé puisqu'il a conscience de toute cette dimension mais n'est pas en mesure de trouver l'épanouissement de son être et la paix en chaque instant. Il vie finalement la vie encore plus mal qu'un être non éveillé, perdu dans son mental sans Samadhi.
Raconter des histoires sur mon histoire
15h00 - 20 janvier 2021
Tu aimes raconter des histoires, tu as les compétences et les qualités pour illustrer une histoire. Racontes donc l'histoire de ta vie. T'es choix, t'es difficultés, t'es épreuves, t'es compréhension, t'es idées, ta vision, t'es projets...
Tu pourrais même commencer par ta problématique du moment : la décision de choisir un sujet, de trouver sa voie. (Vidéo ou tu explique clairement le cheminement spirituel et intérieur pour en arriver ou tu en es. ton objectif, les idées que tu as, la volonté de tout faire, d'être attiré par beaucoup de chose : podcast, ecommerce, multipotentiel, coaching, formation, agence. De vouloir faire tant de chose que tu ne sais pas quoi faire, la diffulté de ne pas trouvé sa voie, avons nous une vois ? La voie n'est telle pas de découvrir qu'il n'y en a pas et faire seulement ce qui nous rend heureux. La première étape, raconter mon histoire > boucle causal. Le début est la fin. La ligne d"'arrivé est lal ligne de départ)
Aussi possibilité de vidéo sur la loi d'attraction, le développement personnel, la lecture, l'égo, la zone de confort, la productivité.
Un format explicatif "tout ce que je sais sur"
Un format first rôle mise en pratique et expérimentation (goodbye comfort zone)
OBJECTIFS 2021
Décembre 2020
- Apprendre à respirer.
- Réduire mon égo.
- Gagner 5500€ / mois
- Me sentir merveilleusement bien.
- Commencer les vidéos avec un objectif précis.
- Démarrer mon podcast.
- Vis l’instant présent.
Pour cette nouvelle année et jusqu'au 15 septembre (je décale au 31 dec 2021) mon objectif est de me sentir merveilleusement et continuer à me sentir mieux, gagner 5500€ par mois et développer une activité qui me correspond. Je souhaite prendre les opportunités qui se présentent à moi et alerte et prêt à me développer et affronter les évènements qui amèneront des résultats. Je souhaite grandir intérieurement et me libérer un peu plus de mon ego en ne cherchant plus à me sentir Supérieur, en écoutant les autres en mettant du crédit sur leur propos, en essayant de briser l'ego ne cherchant plus la lumière auprès des autres. Être protégée et guidé. Me concentrer sur l’essentiel et ce qui marche en étant prêt à fournir les efforts nécessaires. être heureux, être aligné et suivre la bonne voie.
Le centre d'intérêt influe notre perception
16 novembre 2020.
Notre point de vue est déterminé par nos centres d'intérêt. Ils influent directement sur notre perception du monde en schématisant notre vision. (Joueur d'échec, golf, informatique, etc.) Tout peut être perçu et analysé selon notre prisme et nos compétences dans un domaine précis.
Fédérer un groupe
Nous avons constamment des sentiments d'appartenance à un groupe. Cela va du plus éloigné au plus proche de nous. Pour fédérer une communauté il faut un ennemi extérieur commun. C'est comme des bulles, dans des bulles, dans des bulles. (Famille : noyau central, famille proche, famille éloigné, ami de la famille, inconnus.) Nous défendons le cercle originel et nous l'étendons dès lors qu'un élément extérieur vient briser/fusionner ces bulles. Exemple: club de foot : club de commune, puis de ville, puis nationale lors de la coupe du monde.) Si on veut fédérer les humains entre eux ? On parle d'extraterrestre négatifs.
L'égo c'est le mental ?
La méditation est un entraînement direct pour le contrôle du mental afin d'être plus proche du présent et donc de la lumière ?
Peut-être que le blocage de beaucoup de monde c'est un mental omniprésent qui est devenu seul maître de notre esprit et qui empêche d'atteindre la présence et donc la libération.
L'ego étant le mental. Le soi. Si je le brise je retrouve mon essence divine. L'or. L'état divin, originel. La source. Travailler sur plus d'attention et de maîtrise de son esprit par la méditation. C'est s'entraîner à voir quand le mental prend les commandes trop longtemps afin de reprendre notre pourvoir créateur. Pouvoir créateur puisque nous sommes au plus proche de la bulle et donc en résonance quasi immédiate avec l'univers. Sans aucune latence. Le monde extérieur étant créée de l'intérieur, le monde extérieur est en résonance immédiate, instantané avec l'extérieur. (physique quantique, projection, rêve, inception, last shaman).
Le questionnement précède l'action
16h45 - 10 Décembre 2021
Prendre conscience de ses fonctionnements par l'introspection sans passer à l'action. c'est comme prendre conscience qu'on est dans un labyrinthe sans prendre de la hauteur pour essayer d'en sortir. Les questionnements doivent précéder un changement. Sinon c'est simplement perdre du temps. Par conséquent il faut toujours réfléchir au moyen d'améliorer dans l'action ce qu'on vient de comprendre de Soi. Et pour ça ma technique de dialogue intérieur est un bon début.
Le but c'est de parler de la sortie ou de sortir réellement ?
15h32 - 02 Décembre 2021
Je pense que je vivote un peu et que je n'ai pas de réel gros résultat parce-que je me satisfait de ce que j'ai. Je suis dans une situation pas désagréable mais pas agréable non plus - qui me permet tout de même de bien vivre. Par conséquent je n'ai pas la gniac pour réussir rapidement. Je le vois puisque quand je pense à un projet de vidéo 30 jours je suis sur que je pourrais créer un business dans ce laps de temps et empocher du cash. Pourquoi je le fais pas ? Peur de réussir, dispersion, zone de confort.
En fin il y a aussi le fait d'être encore dépendant de mes parents. Je vis encore chez eux et je ne m'assume pas pleinement. La première étape serait de s'émanciper. Par principe de fractale/monde inter exter il est certains que si je n'ai toujours pas les résultats que je veux c'est parceque je suis pas encore investit à 100%. Je ne suis pas investit parceque la situation me déplai pas et que je suis pas encore "adulte" dans le sens émanciper. C'est pour ça que le voyage est une solution fantastique pour moi. Tu pars pour t'émanciper, sauter dans la piscine, apprendre à te débrouiller seul et te mettre dans une position d'inconfort qui te fera grandir, étendre ta zone de confort et adopter une vision plus mature des projets et business.
Pour changer véritablement ?
Il faut penser à l'intention et à l'objectif derrière chaque action que j'entreprends pour se concentrer sur l'objectif et non la forme. S'émanciper de plus en plus et devenir indépendant financièrement. = Voyager et se développer.
La vision
2021
Aujourd'hui soyons franc, je n'ai pas une vision précise de ce que je vais faire. Je n'ai aucune idée de la manière dont tout ça va s'agencer. Je sais simplement que tout finira par s'aligner parfaitement et que je serais dans la vidéo, que je voyagerais et que je partagerais mon histoire avec toute son authenticité et sa simplicité afin d'inspirer ce qui seront confronté aux mêmes difficultés que j'ai vécus.
La confiance en soi
2021
Lorsque tu n'as pas confiance en toi cela se répercute, comme tout, à l'extérieur. Ainsi une personne qui manque de confiance se sentira mal à l'aise dans de nombreuses situations. Le corps étant une indication complète de ce qui se passe en soi. Nous avons pleins d'indications sur notre aisance, avec la gestuelle, le non verbale. Ainsi dans le cas d'un manque de confiance on aura tendance à avoir les yeux baissés, fuyant le regard, les épaules seront vers l'avant, en posture courbée. On est pas à l'aise, on longe les murs, on n'occupe pas l'espace. Pleins de signes comme ceux la peuvent indiquer un manque de confiance en soi. Et ils sont visible car notre intérieur construit notre extérieur. Comme une onde qui vient de l'intérieur et se projette sur les bords de l'étang.
On est toujours à la bonne place
Et quand on se demande si c'est le cas, on sort en réalité du flow de la vie. Mais il y a un point important. Est-ce que le fait de se perdre ne fait pas partie du processus ? Et finalement, le fait de se perdre c'est le meilleur moyen de se retrouver, mais c'est aussi, dans mon cas, le meilleur moyen d'observer et d'analyser autour de moi pour partager mes réflexions sans que vous ayez à passer par là. une direction à ceux qui se reconnaitrons dans mon parcours. Celui qui trace et file tout droit, celui qui réussit du premier coup, celui qui descend la rivière sans jamais s’arrêter. Tout ceux là ne seront pas capable d’expliquer le processus qui leur a permis d’y arriver. Tandis que l’autre, qui prend des mauvais chemins, se pose des questions, doutes, réitère, etc. Acquière ainsi beaucoup d’expérience et peux donc le transmettre.
S'arrêter sur une idée précise c'est se restreindre aux infinies possibilités de la vie.
Si on se fixe sur une idée précise du bonheur, de la réussite, d'un projet, on restreint son esprit à toutes les autres possibilités envisageables qui nous permettent d'atteindre ce but.
L'entrainement de l'esprit
2021
La méditation est un entraînement direct pour le contrôle du mental afin d'être plus proche du présent et de la lumière.
La méditation est un exercice qui permet de reprendre le pouvoir de son esprit et contrôler son mental.
Peut-être que le blocage de beaucoup de monde c'est un mental omniprésent qui est devenu seul maître de notre esprit et qui empêche d'atteindre la présence et donc la libération.
L'ego étant le mental. Le soi. Si je le brise je retrouve mon essence divine. L'or. L'état divin, originel. La source. Travailler sur plus d'attention et de maîtrise de son esprit par la méditation. C'est s'entraîner à voir quand le mental prend les commandes trop longtemps afin de reprendre notre pourvoir créateur. Pouvoir créateur puisque nous sommes au plus proche de la bulle et donc en résonance quasi immédiate avec l'univers. (Synchonicite : Vomi shamam) Le monde extérieur étant créée de l'intérieur (physique quantique, projection rêve inception). en résonance en conception directe avec une expérience immédiate.
Nous sommes dans un monde où certains prennent l'autoroute. D'autres avec un mental et des bagages plus lourds passent par les départements. Tous vont au même endroit mais certains auront un chemin plus long. ça ne veux pas dire qu'il sont en tord. Peut-être que sur le chemin il aurons la possibilité de s'arrêter, observer, comprendre pour en tirer profite par la suite. Et peuvent reprendre la route. Ils se débarrassent aussi beaucoup plus de leur affaires pour s'alléger. Sur l'autoroute ils doivent tout garder sur eux. On s'arrête plus mais sur le chemin on travail dans la matière dans le sombre pour retrouver la lumière au bout Aider vraiment sur le côté psychologie spirituel - processus mental des multipotentiels.
Tu es bloqué car tu penses trop, tu es dans le mental loin du présent et donc de te laisser guider par le courant de la vie. Il faut cesser de faire résistance. J'accepte de briser mes résistances et d'aider un maximum de mon a dépasser leur processus psychique afin de se libérer de schéma dépassé et créer sa réalité dans le présent. Comme la cascade et l'eau qui prend différemment chemin.
Notre travail c'est d'entamer un retour au source, de démarcher, démontrer, retrouver notre état d'être initial, retrouver notre âme d'enfant, de perdre ses peaux pour se retourner vers la lumière. (p.203).
Pour cela il faut faire face à ce qui nous terrifie, ce qui nous enterre et nous empêche daller vers la lumière. Ce qui nous emprisonne dans la matière. C'est à dire nos peurs.
2020
Le monde intérieur crée la réalité extérieur.
13 Novembre 2020
Nos pensées et notre monde intérieur est en résonance immédiate avec le monde extérieur. Si on est attentif on peut voir à chaque instants des signes immédiatement de notre co-création (une étoile filante, un papillon, un mot entendu, une rencontre, une pensée, etc.) Plus on est conscient et donc attentif à la magie, plus on perçoit ces signes dans notre vie. Certaines choses prennent du temps avant de prendre forme dans la réalité (entreprise, projet, etc.) mais même dans ce cas, la pensée initiale à des répercussions dans le monde visible.
Les films et leur impact sur l'inconscient ?
Novembre 2020
Pouvons-nous affirmer que les films vont avoir un impact significatif sur la manière dont je vais développer ma perception du monde ?
Les films que je regarde vont remplir ma boite noire, mon inconscient, mon esprit - d'images, de désirs, de peurs, d'émotions. C'est à partir de cette boite noire que 95% des pensées vont être créer. Donc si fondamentalement nous créons notre réalité au travers de nos pensées et que nos pensées ne sont que le fruit de ce qui est en nous : nos croyances, nos peurs, nos blessures, en somme notre boite noire = notre subconscient. Alors les films que je regarde ont un énorme impact sur qui je vais devenir. Dis moi les films que tu as vu je te dirais qui tu es. (C'est ce que j'ai développé dans cette article : Cinéma, l'arme de manipulation absolu ? )
Si je pense que la vérité se trouve dans les films, en réalité il y a deux possibilités :
- Je cherche à percevoir dans les films ce qui corrobore avec mes croyances et l'histoire que je me raconte (je cherche à l'extérieur des preuves de ce qui valide mon fonctionnement.)
- Je perçois dans les films des messages plus subtils, et la capacité aux films à véhiculer des messages consciemment ou inconsciemment.
Communiquer avec l'inconscient
13 novembre 2020 à 09:39
Vu la manière avec laquelle je communique avec mon être intérieur. Mon inconscient. Et à quel point ça m'aide dans diverse domaine de vie. Même des transformations physique. Je devrais inventer une méthode, un protocole qui permet de développer son système de communication avec son être intérieur et l'utiliser comme un programme informatique pouvant effectuer des tâches spécifiques.
Est-ce que je créer ma réalité ?
Novembre 2020
Quand je me renseigne sur un modèle de voiture et que je le vois partout. (ex: mercedes d'estelle au moins 7 par jours). Est-ce que ce modèle étaient déjà là partout autour de moi et je ne le voyais pas car je n'y prêté aucune attention ? Est-ce que je conditionne mon esprit à me montrer les modèles sur lequel je m'intéresse dernièrement ? Est-ce que par la force de la pensée j'attire les événements et circonstances durant lesquels je vais voir ce modèle ?
(Loi d'attraction, pensée créatrice, conditionnement de l'esprit, l'illusion de la réalité, le cerveau qui projette qu'une partie du réel, le filtre de notre cerveau pour voir l'extérieur.)
Dois-t'on se forcer à faire des choses dont on a pas envie de faire pour réussir ?
Pour réussir tu dois faire ce que tu déteste faire.
Goggins, audio vocaux, cardone, laroche, idriss, Oussama.
Je doute de ce que je désir
Car j'en ai conscience, il y a une grande différence entre ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin. Et souvent, nous désirons des choses qui ne sont pas ce que nous devrions avoir. Alors qu'est-ce que je dois vraiment avoir ? Est-ce que je ne suis pas en train de viser un objectif qui ne me correspond pas ? Comment puis-je être sûr que c'est la bonne voie ? Qu'est-ce qui est vraiment fait pour moi ? À force de remise en question et d'indécision tu finis par douter de toi-même. Mais dans ce cas c’est aussi le meilleur moyen de te déconstruire et donc démarcher ?
La confiance en soi
Lorsque tu n'as pas confiance en toi cela se répercute, comme tout, à l'extérieur. Ainsi une personne qui manque de confiance se sentira mal à l'aise dans de nombreuses situations. Le corps étant une indication complète de ce qui se passe en soi. Nous avons pleins d'indications sur notre aisance grâce à la gestuelle non verbale. Ainsi dans ce cas on auras les yeux baisser, fuyant le regard par peur du jugement (parce-que on s'imagine ce que pense l'autre de nous), les épaules seront vers lavant, la posture courbée, même au niveau de l'espace. On est pas à l'aise, on longe les murs, on n'occupe pas l'espace. Pleins de signes comme ceux la peuvent indiquer un manque de confiance en soi. Et ils sont visible car notre intérieur construit notre extérieur. Comme goutte eau - onde
Communiquer avec l'inconscient
13 novembre à 09:39
Inventer une méthode qui permet de développer son système de communication avec son être intérieur. Pendule, hypnose, inconscient.
La poule avant l'oeuf
30 juin 2020
La communauté avant le contenu ou le contenu pour attirer la communauté.
J’ai compris que l’ego est le contraire de l’amour.
2020
On peut ainsi reconnaître cette voix intérieur parmi les autres, dès lors qu’on se rend compte que celle-ci est dans la jalousie, la peur, etc. Sinon, notre conscience, notre voix intérieure profonde utiliserait un vocabulaire basé sur l’amour, le respect, etc. Voilà comment reconnaître qui parle, et savoir qui écouter.
Inverse de l’amour, de la confiance = Ego
Amour, confiance, foi = Conscience
Prise de conscience, en me posant la question comment reconnaitre les voix ? Et quelques minutes après me suis rappeler de l’égo des personnes sur Discord. Intelligent certes, mais trop d’égo. Et cela se ressens, c’est déplaisant, une personne dans l’égo, imbus d’elle même ne plait à personne.
Se confronter à ses peurs
2020
Depuis les vidéos de Peterson je fais un truc : je me confronte à mes craintes. Dès que je ressens une peur qui me dit de ne pas faire quelque chose, je le fait et je me force à vivre pleinement l'instant.
Que ce soit une grande peur réelle ou illusoire je m'y confronte.
Ça m'allume
2020
J'aime et ça m'allume totalement d'aider d'autres personnes en parlant spiritualité, Mindset et trouver des idées business. J'aime écouter et encourager, je peux écouter mais il me faut mon grigri, mon outils, mon object dissipateur d'agitation.
Vulgariser, expliquer et transmettre la spiritualité la métaphysique l'entrepreneuriat et la psychologie de manière simple, efficace et synthétique afin d'aider les entrepreneurs à se développer et atteindre un niveau de conscience et de bonheur plus élevée.
Tu dois être fort
18 juillet 2020
Tu dois être dangereux ! Un homme doit être fort. Il doit être capable de rester calme et de maîtriser ses émotions mais laisser le loup sortir si il est nécéssaire.
Un homme puissant est un homme qui maîtrise ses pensées et ses émotions, toutefois il doit être capable d'être dangereux, de laisser sortir le loup. Il doit pouvoir être un monstre, mais décider de ne pas l'être.
- Jordan Peterson : Deviens un monstre
- David Goggins : Force et faire face à la vérité, faire face à la part de soi qui est juste.
- Tommy Shelby : Calme et serein mais un loup quant-il le faut. Maîtrise ses émotions mais sait les laisser sortir.
- Pensée optimiste : Dissociation avec la réalité (cf vocal fin juin 2020)
Le Pouvoir découle du Savoir
De ce fait, aucune magie, blanche ou noire, divine ou diabolique, ne peut produire d’effet sur une personne qui n’accepte pas cette influence, ne croit pas en elle, ne lui donne pas force par son consentement. Si un rituel magique agissait sur une personne, c’est qu’elle lui aurait donné force par un consentement tacite, conscient ou inconscient, par ses failles, par sa peur ou des croyances superstitieuses.
La crise de Papa
Pourquoi je me sentais pas mal ? Pourquoi je n'avais pas d'empathie ? Pourquoi j'étais plutôt serein et je culpabilisais de ne pas être triste ?
La seul fois il me fais un calin c'est lorsqu'il me dit désoler pour ce que je vais vour faire - ça va pas. / Il à tromper maman avec des escort et dans un sens je le savais depuis mes 12 ans - il à fais des gestes et des actions qui ne sont pas digne d'un père et encore moins d'un Homme. (Bien que ce ne soit pas simple et qu'on à le droit d'être faible.) - Il a failli rendre folle maman et il l'a fait pleurer. - Par ailleurs cela reste mon papa qui a toujours fait le max pour nous et qu'on soit heureux - c'est quelqu'un de gentil et profondément sans méchanceté mais…
Le fond des enfers
22 juin 2020
De quoi j'ai peur ? Qui suis-je vraiment au fond de moi ? Que reflète le miroir de la vérité ?
Comment grandir ? Comment je peux plonger au fond de moi et me libérer de mes démons ? Comment évoluer et être un homme ? Comment ne plus avoir peur des conflits, de la guerre et du monde?
J'ai peur de ne pas être important, j'ai peur de ne pas être aimer, j'ai peur d'être seul et détesté. J'ai peur d'être gay. Je ne sais pas ce que je veux, j'ai du mal à faire des choix. Je fais souvent de mauvais choix. Je pense tout savoir et j'ouvre trop ma gueule. Je suis quelqu'un qui juge trop facilement. Je suis toujours dans le mental. Je suis un mec peut-être chiant et ce serait finalement pour ça que mes amis ne m'invitent plus ou ne me parle plus. Je suis peut-être suffisant et complètement détestable.
Je prends tellement peu soin de mon couple que j'ai peur que la raison profonde pourrait être le fait d'être homo. Pourtant dieu sait que j'aime les femmes, leur corps, leur féminité. Ce n'est pas ce que je veux et ce n'est pas ce que je souhaite. Mais estelle me le dit souvent et j'agis de tel manière que cela expliquerait certaines situations. Je me sens souvent mal, je suis stressé, anxieux et tout le temps dans la tête. J'ai du mal à respirer, j'ai le souffle couper. Je m'endors trop difficilement. Je pense gérer ma vie mais je suis un mec qui fait des choses sans les faire a fond, sans terminer ce qu'il commence. Il donne des bons conseils mais il n'est pas capable de les appliquer à lui-même. Il n'agis pas, il perd du temps. Il parle de projet mais il ne sais pas ce qu'il veut et ce qu'il doit faire pour l'obtenir. Il est dispersé et manque totalement de concentration et de focus. Il est perdu dans sa tête qui ne s'arrête jamais. Il veux atteindre de gros objectifs alors que ces objectifs ne sont pas clairement déterminé. Il aimerait changer les choses mais il doit d'abord se changer soi. Il est perdu dans ses vis, dans son égo et dans sa recherche de sens. Il veux créer des sociétés mais il est incapable d'expliquer en une phrase ce qu'il fait et ce qu'il vend. D'ailleurs, il veux avoir de l'argent mais il n'a rien à vendre. Il investit son argent, sur ce coup c'est plutôt positif. Mais qu'il doit faire attention et continuer à prendre les bonnes décisions. Il sait au fond de lui qu'il ne doit pas rester avec estelle, il rêve de voyage, de réalisation, d'aventure. Mais il reste car il a peur de ne pas trouver mieux, il a peur de laisser sa place et qu'elle trouve quelqu'un de bien mieux que lui. Il a peur de ne plus être avec elle et d'être confronté à la solitude, au manque de confiance et au manque d'amour propre. J'ai aussi énormément de stress pour ce que j'ai fais avec pôle emploi. Je pense que tout se passera bien à ce niveau et que resterai dans l'anonymat et la tranquillité. Mais cela a contribuer à ma vision où je ferais tout dans la légalité, j'ai compris que rien ne vaux la tranquillité d'être légale. Je n'ai pas besoin d'une punition ou d'un retour de bâton, je l'ai déjà constamment avec une torture mental qui impact ma respiration et mon stressé quotidien. J'ai compris que c'est mal et que jamais je ne recommencerais ce genre d'action. Je serais toujours sérieux et respecterais la loi. Cela a été une leçon qui m'a impacté et que je n'ai plus besoin de revivre. Je suis un être pervers, un pervers qui pense au sexe, qui pense au femmes et qui es vicieux. Je pense souvent aux autres femmes et je délaisse la mienne car je me lasse de ce qui est autour de moi depuis un moment. Ce n'est qu'une fois que je les perds que je comprends la chance que j'avais et de ce que j'ai raté. J'agis comme ça car je ne ressens pas assez de gratitude pour toute la chance que j'aime actuellement. Il m'en faut toujours plus, plus de femmes, plus de sexe, plus d'argent, plus de confiance, plus. Je ne profite pas assez de ma famille et de la chance que j'ai de les avoirs autour de moi. Je dois être plus gentil et présent. J'agis comme ça en pensant aux femmes car je me masse du fait d'avoir toujours le même cadeau à déballer. Je me lasse rapidement tout comme je me lassais des passions. Je manque des fois d'intelligence, je ne vois pas assez long termes, je ne perçoit que les petits intérêt à court terme, je manque de vision, d'action et d'un regard réel sur ce que je vis. Je veux faire tellement de choses que je finis par ne rien faire. Je pense que je vais réussir mais ce n'est pas en faisant ce que je fais que quelque chose changera. Je dois me séparer d'estelle ? Je dois partir en voyage ? Est-ce que je ressens tout ce stressé car je renie ma nature profonde ? Dois je découvrir qui je suis réellement au fond de moi ? Il faut que tu apprennes à avancer dans les opportunités qui se présente à toi et suivre le cours de la vie tel que les événements surviennent arrete de tout préméditer et vie l'instant. Vie et accepte les cadeau que l'univers t'envoie. Va à fond dans tout ce que tu fais, comme Forest Gump, et tu auras de bonnes expériences. Tout se dégoupilleras. Tu as de bonnes idées mais met les a exécution, les podcast et tout c'est du pipo si tu fais rien. Tu as tellement de peur que tu fini par avoir peur du monde extérieur. Tu as peur des gens de leur regard de leur avis et de leur pensées. Tu as peur des conflits.
Tu as peur de la guerre. Tu as peur de te défendre et d'avoir à faire à une situation physiquement dangereuse. Pourtant rien ne peux t'atteindre, tu n'es pas qu'un corps tu es l'esprit, tu dois reprendre le pouvoir en toi, tu dois être fort et faire face à l'adversité. Sortir les crocs et croquer au sang s'il le faut pour montrer qui tu es. Pour affirmer ta personnalité et imposer le respect. Tu dois devenir un homme qui s'assume et qui se défend. Il faut que tu prennes ton envol que tu te sépare de tes parents. Que tu soit un homme qui s'assume entièrement sans dépendre de personne. Tu dois grandir car tu n'es qu'un enfant pourrais gâter, dont sa maman lui fait tout et la défend tout le temps. Je suis un petit garçon qu'on appel pour manger, à qui on fait le linge, a qui on ne demande pas d'argent pour vivre. Je dois grandir et trouver ma voie, trouver qui je suis. Plonger dans les profondeurs de mon âme et de mon être, remuer la merde et découvrir toutes les atrocités de mon esprit. Faire face à qui je suis et ce qui est en moi. Même si c'est affreux, même si ça fait mal et même si c'est une souffrance extrême. Il faut porter ces couilles, faire face à l'adversité, être fort, être un homme, être un lion. Transmuter les démons et le malin qui est en moi pour trouver la paix et la joie.