La meilleure façon de garder le contrôle est d'utiliser l'ego.
J'ai compris que pour manipuler quelqu'un ou, du moins, avoir le dessus tout en gardant le contrôle, il suffisait de satisfaire l'ego de la personne.
C'est simple, pour l'exemple d'un bateau, même si on est le ‘’chef’’, il suffit de parler de ses collègues en bien. Les considérer comme des pilotes, des capitaines, des commandants. De cette façon, ils sont satisfaits de leur personne, sont contents et leur ego est satisfait. Il suffit ensuite de pouvoir en faire ce que l'on veut.
Cet exemple s'applique à la vie : les élites ont contrôlé et contrôlent encore certains grands représentants d'État, etc. Ces personnes se voient offrir des postes très importants qui leur assureront de l'argent, de la richesse matérielle et de la reconnaissance d'un peuple endormi. De quoi combler l'ego de quiconque est anesthésié par tout ce qui nous matraque nos esprits. De ce fait, simplement en offrant certains postes clés à des personnes obnubilées par leur ego, qui pensent détenir le pouvoir de décision suprême, on obtient un contrôle absolu. Donner l'illusion de contrôle et vous obtiendrez le pouvoir suprême. C'est ce qui se passe avec les élites et tous ceux qui occupent de hauts postes. Ceux qui contrôlent réellement ne sont pas connus et ne sont jamais visibles. Et à plus haute échelle avec les extraterrestres négatifs et les élites qui sont en réalité contrôlées et qui finiront bien par se faire avoir. Ça me fait penser au film Transformers 3 où le mec aide les méchants dans l'espoir d'être sauvé. Il met en ruine un monde simplement pour satisfaire son ego qui le guide pour rester en vie. On comprend donc le pouvoir de cet implant qu'est l'ego, car s'il n'est pas contrôlé et dompté et redirigé, c'est quelqu'un d'autre qui s'en servira pour nous contrôler.
Le pouvoir est donc une illusion donnée à des fins de satisfaction de l'ego pour obtenir un plus grand contrôle.
Mais du coup, pourquoi est-il important de contrôler son égo pour en tirer de la motivation ?
Marre de ces complotistes, marre de cette pseudo-spiritualité qui unit des gens de tous horizons venant gratifier leur ego.
Je ne dis pas que l’égo est négatif, sinon je serais aussi négatif qu’un test de VIH sur un servant de l’église catholique. Oups. Non, l’égo cela peut être une énergie bénéfique, comme l’argent ou l’énergie sexuelle ; ce sont nos choix qui déterminent si cela apportera quelque chose de positif ou non.
L’égo, cette arme de motivation puissante.
Il faut ici savoir que l'égo a été créé comme un système de survie. Il permet d'avertir le danger, et comme tout dans cette vie, ce qui est très fort et qui nous réunit tous, c'est cette envie de survivre puissante.
En spiritualité, on entend souvent parler de l’égo. Et d’ailleurs, à tout bout de champ. Bien souvent, c’est présenté comme une chose négative. Et on vient de le voir, l'égo peut être négatif s'il est utilisé par quelqu'un d'intelligent pour vous contrôler, ou s'il vous contrôle avec vos émotions.
Mon dieu, mais il fait des vidéos, il veut gratifier son égo.
Ils font des conférences, ils veulent être devant la foule et avoir de l'attention et de l’amour.
Wow... Et si, par exemple, nous vivons les situations que nous vivons, exactement pour être ce que nous sommes actuellement ? Une personne qui n’a pas eu beaucoup d’amour durant son enfance pourra, par exemple, développer la peur de l’abandon, un manque de confiance en soi, un manque d’amour propre ou même du mal à aimer. Et si cette situation lors de l’enfance est arrivée dans la vie de cette personne particulièrement pour que plus tard, elle agisse exactement dans le but de combler ce vide.
Encore plus concrètement… On prend deux personnes, la première, c’est la personne que l'on vient de décrire, et la deuxième, au contraire, a eu beaucoup d’amour, a confiance en elle, etc. Ces deux mêmes personnes, suivant les blessures qu’elles ont, ne feront pas du tout les mêmes choix et actions. Il se peut aussi que la première, qui cherche à combler un vide émotionnel, par exemple, agisse dans le but de le combler. Si sa passion tourne autour du développement personnel, elle peut très bien travailler sur elle tout en étant poussée par son égo pour réussir, pour aller loin, et pour combler ces vides. C’est peut-être exactement ce vide qui fera d’elle un conférencier extraordinaire, tandis que l'autre personne, n'ayant manqué de rien, ne sera pas en quête de reconnaissance pour combler ce vide. Qui a dit que l'envie de reconnaissance était négative ? Bien sûr, elle l'est du moment que la personne est imbue de sa personne, égocentrique, etc. Mais si elle est utilisée à petite dose et est dirigée dans la bonne direction, cela permet de faire de grandes choses. Cela peut être une source puissante de motivation.
Pourquoi faire tout ce que vous faites s'il n’y a pas de but ? Vous allez pouvoir dire « pour le monde… », soyons sérieux. À part si nous avons un niveau de conscience à la limite de l’ascension, j'ai du mal à croire que l’être humain peut uniquement penser aux autres sans une seule seconde penser à lui-même. C’est pour cela qu’il ne faut pas se voiler la face !
Nous avons deux objectifs : un égoïste lié à l’égo qui opère pour notre bien-être, notre réussite, etc. et l’autre qui fait appel à notre compassion pour le monde, d'autant plus qu'à un moment, nous comprenons que nous formons une seule et même entité.
L’égo est donc utile et il n’est pas à éviter ou à supprimer. En tout cas, dans un premier temps, car tout de même, ça reste le message principal de Jésus par rapport à la dissolution de l’égo. Il permet, au contraire, de réaliser les actions que nous mettons en place. C’est un système de survie, de motivation, qui nous force à avancer et à nous dépasser.
Un sportif de haut niveau doit avoir de l’égo pour vouloir la victoire, pour faire autant d’efforts et d’entraînement pour atteindre ce qu’il souhaite. Le meilleur exemple pour illustrer cela, c’est Mohamed Ali ! Quel sportif, quel boxeur et quel homme ! Si vous le connaissez un minimum, vous avez pu observer l’égo démesuré de ce grand monsieur. Ali sans son égo n’aurait jamais été Ali qui pique comme une abeille ! Sans cette partie de lui qui le pousse à se dépasser et à vouloir toujours en montrer plus, à narguer, à se montrer insolent. Il n’aurait jamais pu faire tout ce qu’il a fait. Il a d’ailleurs eu de nombreuses victoires, un grand succès personnel mais en a toujours profité pour un aspect social et d’aide pour son peuple. Les 2 objectifs.
Ali en est le meilleur exemple, mais Gandhi, Mandela, toutes ces personnes avaient un fort égo qui les a poussés à se dépasser et à tout mettre en place pour atteindre leur objectif. Sans cela, ils n'auraient jamais fait tout ce qu'ils ont fait.
L'égo est donc important dans le sens où celui-ci, s'il est dirigé et géré, peut être utilisé comme source de motivation. En revanche, du moment que celui-ci n'est pas contrôlé par soi-même, il peut alors être manipulé et vous faire faire des choses qui vont parfois à l'encontre de vos convictions les plus profondes.
L’ego est le contraire de l’amour.
2020
On peut ainsi reconnaître cette voix intérieur parmi les autres, dès lors qu’on se rend compte que celle-ci est dans la jalousie, la peur, etc. Sinon, notre conscience, notre voix intérieure profonde utiliserait un vocabulaire basé sur l’amour, le respect, etc. Voilà comment reconnaître qui parle, et savoir qui écouter.
Inverse de l’amour, de la confiance = Ego
Amour, confiance, foi = Conscience
Prise de conscience, en me posant la question comment reconnaitre les voix ? Et quelques minutes après me suis rappeler de l’égo des personnes sur Discord. Intelligent certes, mais trop d’égo. Et cela se ressens, c’est déplaisant, une personne dans l’égo, imbus d’elle même ne plait à personne.